languageالعربية

Cisjordanie: Tsahal fait de nouveaux martyrs

Neuf citoyens palestiniens sont tombés en martyr dans deux bombardements perpétrés par les forces de l’occupation dans la ville de Tulkarem, au Nord de la Cisjordanie occupée.

Le premier bombardement a ciblé ce matin un véhicule sur la route Zita-Atil, au nord de Tulkarem.

Des sources ont ajouté que les équipes d'ambulance avaient transporté quatre corps brûlés à l'hôpital Thabet, dont l'identité était encore inconnue. Le cinquième corps est celui du martyr Haitham Noor Al-Dein Bledie, 25 ans, du camp de Tulkarem.

Le deuxième bombardement a visé un groupe de jeunes dans une zone de conflit entre la ville de Balaa et la banlieue d'Aktaba, à L'Est de Tulkarem. Les corps de quatre martyrs ont été détenus par les forces de l'occupation et transportés vers une destination inconnue.

De grandes forces de l'armée d'occupation, accompagnées de bulldozers, ont envahi la ville de Tulkarem et ont imposé un cercle serré à son camp. Les engins ont délibérément rasé et saccagé les infrastructures des quartiers du camp, déjà détruites par des incursions antérieures, et se sont concentrés sur les barricades des écoles et les entrées du camp.